Initiatives opérationnelles

L’aisance et la qualité du conseil sont les facteurs clés de succès pour les organisations de vente dans notre milieu économique très dynamique. Elles sont au cœur de toute stratégie de croissance et constituent la base de la rentabilité et une image positive. Ce sont exactement sur ces points que se concentre BSP.

Nos programmes conçus et personnalisés spécialement pour votre entreprise permettent justement de former des cadres qui pourront ensuite transmettre leur savoir-faire à leurs équipes. Grâce à cette démarche en cascade, vous augmentez l’impact de votre initiative qui résulte dans des ventes plus dynamiques, une efficacité client accrue et, par là même, un succès commercial croissant.


Afin de mettre en œuvre des mesures ou des processus de transformations stratégiques, nous accompagnons nos clients à travers des initiatives opérationnelles ciblées.

Les réseaux de vente doivent communiquer leurs résultats de façon transparente, responsable et précise sur la base de leur KPI (indicateurs clés de performance des processus) annuels. De telles initiatives opérationnelles devraient produire, par conséquent, un effet de levier rapide et une amélioration des résultats démontrable dans un délai de trois ans.

Notre expérience montre que le principal moteur du succès durable se trouve être la conduite. Outre l’implication des cadres dirigeants, la participation active du plus grand nombre possible d’employés concernés à la planification et à la mise en œuvre est également l’un des gages majeurs de réussite. L’approche « co-créative » dans le développement des programmes est ainsi vécue à tous les niveaux, et mise en œuvre de manière exemplaire.

C’est pourquoi BSP. s’est spécialisé dans l’accompagnement de ses clients et dans la conception d’initiatives opérationnelles similaires dans le but d’une mise en œuvre durable et réussie de leur stratégie. En bref: l’objectif n’est pas uniquement verbalisé et entendu, il est également et surtout vécu et implémenté avec enthousiasme et persévérance.

Exemple de thématiques abordées

  • Dynamisation des ventes
  • Mise en place de nouveaux processus de vente et de planification des ventes
  • Introduction de nouvelles exigences réglementaires
  • Développement et ancrage d’un culture de vente tournée vers la performance
  • Mise en œuvre de nouveaux rôles de conduite et de processus de leadership et habilitation des cadres dirigeants en tant que coaches.